Test VMA

Publié le par Éric63

11h00 : je suis au stade Léo Lagrange à Chenôve  pour le « Asics training expérience » je parle de suite de la météo because ce n’est pas le top pour ce test. Ciel gris, du vent glacé et – 3° une piste juste déneigé sur le couloir 1. J’ai planté le décor, nous nous restons sur le stade ½ heure l’organisation eux sont là depuis un moment et ils ne sont pas partis…

Je fais quelques tours de piste pour me réchauffer, j’installe la ceinture cardiaque, le montre et le data recorder de chez Timex. Nous sommes une dizaine pour cette série, un coureur à chaque plot tout les 25 m, l’ordinateur nous file la cadence. Je n’ai plus cas passer à chaque « ding » à hauteur du plot, je commence à 7.5 k/h, c’est assez perturbant de se caler, ensuite la vitesse augmente doucement mais sûrement. C’est pas simple surtout la ligne droite face au vent, enfin je stoppe l’effort à 17,9 k/h et dans les virages un peu peur de glisser. Je me change rapidement pour me rééquiper en  chaud, je récupère ma feuille de test, ensuite je rejoins Jean-Pierre Monciaux, pour un bilan de test et des consignes sur ma futur préparation.

L’exercice à duré 18’ ma courbe cardiaque monte doucement, j’ai taquiné du 200 après 15’ d’effort… Je suis super content d’avoir fais ce test et d’avoir pu discuter 10’ avec Jean-Pierre qui m’a prescrit de bons conseils. Bilan très positif, une équipe très sympa, la visite de Rémond en prime, c’est toujours sympa de le voir, il a même zieuté ma fiche de résultats.

Demain W.E ski et raquette, pas de running quoi que… @+.

 Heureusement le mental est là.

 Merci Jean-Pierre.

Publié dans Entraînements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article